Les panneaux isolants

Tous nos travaux d’isolation, chambres froides ou locaux, sont réalisés avec des panneaux sandwich en mousse PIR (Polyisocyanurate, amélioration de la mousse polyuréthane) ou laine de roche.

L’assemblage se fait par double emboîtement bouveté. L’isolant est en mousse de type PIR de densité 40kg/m³ injectée en continu entre 2 tôles d’épaisseur 5/10ème ou 6/10ème, d’aspect lisse ou nervuré.

Le type de revêtement et l’épaisseur des panneaux sont à déterminer selon l’usage des locaux à réaliser.

Ces panneaux répondent aux normes européennes des classes de feu :

A s1 d0 (M0) pour les panneaux laine de roche.

B s1 do (M1) pour les panneaux mousse PIR.

Ces panneaux sont fabriqués dans des usines certifiées ISO 9001 et ont un avis technique agréé par le CSTB et une garantie décennale.

Sur demande il existe des panneaux de toitures, des panneaux acoustiques.

Haute résistance au feu

Dans le domaine des matériaux de construction, la réaction et la résistance au feu constituent un sujet très important, et c’est pour cela que nous utilisons des produits au regard de ces critères depuis de nombreuses années.

Les panneaux que nous utilisons dans nos constructions, sont les seuls produits sur le marché français à être assurés pour une utilisation à des températures négatives pouvant atteindre -25 °C, avec une résistance au feu allant jusqu’à EI180 pour une utilisation en tant que cloison, paroi et plafond.

Le panneau IND, avec un isolant en PIR, est classé Bs-1, d0 à partir de 60 mm. Il est classé EI30 pour 100 mm avec joints, et 120 mm sans joints. Il est également classé EI60 pour une épaisseur de 200 mm.

(Vidéo provenant de la société Isocab)

Extrait de l’avis technique

Les panneaux de plafond ne doivent pas être utilisés (Cf. DTU 45.1) comme une zone de stockage temporaire ou comme une zone de circulation.
Le dimensionnement des panneaux de plafond avec leurs modes de fixation, est effectué selon le Cahier du CSTB 3626 V3.

Les tableaux de charge sont disponibles dans les DTA (Document Technique d’Application) en cours de validité. La charge de vent intérieur est à prendre égale à 0,3*q ou q est la pression de base de la zone vent considérée et majorée de l’effet de site et de la hauteur.